Dépendance à l'exercice physique chez les pratiquants de sport
- Nouveau
Ce livre analyse les effets de l’utilisation du contexte culturel et linguistique sur l’acquisition des connaissances en mathématiques chez les élèves de niveau primaire.
Les résultats expérimentaux indiquent des effets positifs de l’utilisation du contexte culturel et linguistique dans l’amélioration des performances d’acquisition des concepts mathématiques et de compréhension de ces concepts.
Lorsque les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques se réfèrent aux éléments de la culture et/ou à la langue maternelle (L1) pour expliquer des concepts mathématiques à leurs élèves, ces derniers parviennent à améliorer leurs résultats scolaires.
Cette contribution à l’enseignement/apprentissage montre la nécessité de prendre en compte les éléments de la culture et/ou la langue maternelle des élèves dans le cours de mathématiques.
Spécialiste en Psychologie des Apprentissages et de l’Éducation.Membre du laboratoire de recherche LAPAME, Université de Koudougou, Burkina Faso.Consultante en gestion des difficultés d'apprentissages.
Fiche technique