L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Le parrainage d’enfants est considéré a priori comme un moyen de développement des enfants.
Cependant face à la persistance de la pauvreté des enfants et au regard de certaines insuffisances constatées dans le système du parrainage au Burkina, il nous a semblé nécessaire d’analyser d’une part l'action des ONG de parrainage afin de mieux comprendre leur contribution au développement des enfants au Burkina Faso et mesurer le degré de satisfaction des bénéficiaires des actions d’ONG de parrainage d’autre part.
Cette étude expose les typologies, formes et mode d’intervention des ONG, analyse l’offre des ONG de parrainage et la demande des bénéficiaires.
Elle montre que l’offre des ONG répond aux besoins des bénéficiaires dans une certaine mesure et relève les insuffisances dans la mise en œuvre des programmes de parrainage au Burkina Faso.
Le travail propose des solutions d’amélioration pour une contribution plus efficace et efficiente des interventions des ONG de parrainage au Burkina Faso ; c’est en effet la mise en place, voire le fonctionnement effectif d’un cadre de concertation des ONG de parrainage et de la promotion d’un parrainage endogène.
Madame Yarabatioula née Congo Eveline est titulaire d'un Master en Développement de l'Université Senghor d'Alexandrie(Égypte), spécialité Management de Projets.
Elle travaille depuis 2005 dans le domaine du parrainage des enfants et mène ses recherches sur la problématique du développement des enfants dans les pays du Sud.
Fiche technique