L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Le centre de documentation de EAA (Ex.
CREPA) contribue au renforcement du patrimoine informationnel du Burkina Faso dans le domaine de l’eau, l’hygiène et l’assainissement et la santé.
L’information spécialisée, professionnelle, scientifique ou technique, est la base de la connaissance et du développement.
Quelle connaissance les utilisateurs ont-ils du centre, de ses produits et services ? Cette question est abordée dans le présent mémoire à travers l’étude des besoins et des comportements des utilisateurs du centre de documentation.
Étudier et évaluer les besoins et les comportements des utilisateurs est important pour tout centre de documentation qui veut offrir en permanence des services qui répondent aux attentes de ses « cibles ».
En effet, cette étude révèle que la plupart des utilisateurs qui fréquentent le centre de documentation connaissent peu les services qui y sont fournis.
Cependant, ils sont satisfaits des services.
L’étude indique qu’ils utilisent les informations pour divers besoins (réalisation d’études, préparation de diplôme, etc.).
En outre, elle montre que les utilisateurs y viennent pour la richesse du fonds documentaire.
Kabou Kambou née Kadio travaille à l’Agence Intergouvernementale Panafricaine Eau et Assainissement pour l’Afrique, Ex.
CREPA (Centre Africain pour l’Eau Potable et l’Assainissement) depuis 1997.
Titulaire du DSSID de l’EBAD de Dakar, j’ai une bonne connaissance du secteur de l’HAEP en Afrique, ses enjeux et défis à relever ainsi que ses acteurs.
Fiche technique