Chimie Organique Générale illustrée par des Exercices Corrigés
- Nouveau
L’internationalisation des échanges commerciaux, les progrès enregistrés au niveau technologique et scientifique et l’interdépendance des intérêts économiques offrent des opportunités certaines aux pays comme le Burkina Faso mais les contraignent en même temps à une amélioration continuelle des stratégies en vue d’assurer une meilleure compétitivité de ses denrées alimentaires.
L’instauration d’une démarche d’assurance qualité dans ses structures d’appui constitue un facteur essentiel à la performance de son tissu économique.
En effet la mise en place d’un système d’assurance qualité au laboratoire est indispensable afin d’acquérir la confiance des utilisateurs.
Un système qualité solide, entretenu, et reconnu officiellement par les accréditations COFRAC, est l’un des atouts du LDA22.
Le retour sur investissement qui ne peut manquer d’en résulter proviendra de l’augmentation de l’efficience.
Le LNSP, laboratoire de référence et pivot de la politique d’assurance qualité du ministère de la santé est au centre de toute la stratégie.
Sa mise en conformité avec le référentiel international est la perspective immédiate de ce travail.
Monsieur Fulbert NIKIEMA, âgé de 39 ans est né au Burkina Faso.Il habite Ouagadougou et a fait ses études à l’université deOuagadougou et décrocha en 2003 une bourse pour l’universitéSenghor d’Alexandrie en Egypte.
M.
NIKIEMA travaille actuellement dans le domaine de la qualité sanitaire des aliments auLaboratoire national de santé publique.
Fiche technique