La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
L'étude permet de développer un modèle formel graphique et de suivre le comportement de certains paramètres important pendant la production.
Les modèles graphiques illustrent le fonctionnement du système en présentant la dynamique discrète et continue.
Les paramètres importants de production seront décrient par les équations différentielles qui illustrent la dynamique continue.
Le modèle de la dynamique continue tient compte des interactions entre les entrées et les sorties multiples et ne néglige pas des effets non linéaires.
Les Réseaux de Petri Différentiels décrivent le comportement dynamique hybride du système, pour le modèle discret par les équations booléennes, logique combinatoire et pour le modèle continue par les équations différentielles.
Ces modèles décrivent le fonctionnement du système par le modèle graphique en incluant la philosophie de l’approche multi-modèle.
Cette approche et les réseaux de Petri représentent une méthode alternative intéressante pour résoudre ce problème.
La modélisation permet de connaître le procédé sur l’ensemble des modes de fonctionnement.
La simulation quant à elle nous permet d’évaluer les performances du modèle et de prendre les décisions.
Arnold AKONG, Titulaire d'un Master II en Science et Technologie en Informatique, Electronique et Automatique de l'école National des sciences Agro-Industrielles sous la tutelle de l'université de Ngaoundéré.
Actuellement, est en charge de la Supervision des systèmes automatises par l’interface SCADA dans une centrale hydroélectrique au Cameroun
Fiche technique