Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
La science se voulant évolutive sur le temps, les scientifiques par leurs génies, pensent à rendre la route autonome sur le plan énergétique.
La venue de nouvelles technologies (les véhicules électriques, les panneaux de signalisation électroniques etc.), le problème de raréfaction de ressources de production d’électricité et de changement climatique, poussent les chercheurs à expérimenter de nouveau moyens de production.
Cet ainsi que de l’Afrique, passant par l’Europe, l’Océanie et l’Asie, des théories sont mises en place et expérimentées.
Nombreux systèmes font déjà leurs preuves et sont grandement appréciés.
Aux Etats-Unis, le trottoir électrique, l’arbre artificiel et le RPG.
En Nouvelle Zélande, l’entreprise Qualcomm Halo est à sa première expérience.
En Suède, un tronçon de recharge de camions est déjà exposé au public.
En Chine, une route de production d’électricité a été inaugurée.
En Turquie des éoliennes produisent de l’électricité à l’aide du déplacement des véhicules sur la route.
En Italie, des expériences sont faites avec le projet LYBRA.
En Afrique, au Cameroun, les embouteillages nombreux, il est présenté un système mécanique pouvant relever le défi, le MGH.
Georges Hervais Mfou'ou, Ingénieur en Maintenance Industrielle et productique de l'Ecole Nationale Supérieure des Sciences Agro-Industrielles de l'Université de Ngaoundéré, En master 2 recherches à l'Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de l'Université de Yaoundé 1, Chef de Projet assistant à l'Entreprise Eneo Cameroon S.A, Douala, Cameroun.
Fiche technique