Apprentissage rénové Une solution durable au chômage des jeunes
- Nouveau
Ces dernières années l’évolution d’internet dans le « tiers monde » et au Cameroun en particuliers est étroitement associée à la consommation des smartphones et de tous autres objets connectés.
Les spécialistes prévoient une augmentation permanente du taux de pénétration d’internet d’ici seulement à 2018, qui pourrait passer de 11% en 2016 pour doubler de 22% dès 2018.
Et cela s’accompagnera d’une consommation en smartphone qui passera d’environ 15 millions pour doubler de 30 millions d’ici la même période.
Il faut dire que malgré que le prix des smartphones ne cesse d’augmenter il est souvent préférable de faire réparer son téléphone plutôt que d’en racheter car, les assurances souscrites (s’il en existe) avec abonnement ne prennent pas en charge la casse et c’est donc au client de mettre la main à la poche en cas de chute, de choc.
Les sollicitations des usagers dans ce secteur sont de plus en plus importantes et exigeantes pour peu de techniciens capables d’apporter une solution satisfaisante à ces consommateurs.
Nous avons donc la préoccupation de contribuer à l’émergence de l’Afrique, dont du Cameroun d’ici à l’horizon 2035.
Gatien Kamga Fossouo - Chef d'entreprise depuis 2016 et titulaire d'un master en Administration Générale des Entreprises de l'université de la Rochelle en France.
Fiche technique