Les forces de défense éthiopiennes et la réalisation de la sécurité nationale
- Nouveau
Le tourisme est une activité majeure qui représente un secteur économique responsable de 9% du PIB mondial.
Au cours des dernières années, il a connu une forte croissance, qui devrait se poursuivre, en particulier dans les pays en développement qui ont connu un taux d'augmentation des arrivées de visiteurs qui dépasse largement la moyenne mondiale.
Le tourisme représente 29% des exportations de services dans le monde entier et dans de nombreux pays en développement, il offre une importante, et parfois la principale, source de recettes en devises.
Des études universitaires et de nombreux organismes internationaux ont confirmé la contribution du secteur à la croissance économique et reconnaissent l'importance du secteur en tant que moteur du développement durable.
Le nouveau document final de Rio+20 intitulé «L'avenir que nous voulons», souligne que le tourisme durable contribue à la croissance verte.
En effet, il s’agit d’une étude-diagnostic car le but recherché par le colloque est de comprendre et de démontrer que le tourisme est un atout pour le développement du Cameroun.
PEKEKUE Zakari: Expert-Comptable; Docteur en Sciences de Gestion; Président du Groupe Universitaire à l’ISMTI – ISMTA, Yaoundé-Foumban (Cameroun); Enseignant au Groupe Universitaire à l’ISMTI – ISMTA, Yaoundé-Foumban (Cameroun); Enseignant associé à l’Université Catholique d’Afrique Centrale, Yaoundé (Cameroun).
Fiche technique