Chrétiens ou Chasseurs de démons ?
Essai sur la crise moderne du combat spirituel
Vivons-nous réellement une époque marquée par une invasion de démons qui se cacheraient derrière la maladie, derrière le chômage, derrière le célibat, derrière la pauvreté et derrière tous nos échecs? Quels sont les véritables enjeux de l’instrumentalisation du combat spirituel et comment comprendre le regain d’intérêt pour la chasse aux démons dans les milieux chrétiens? Ces questions qui animent et alimentent la contemporanéité religieuse sont au cœur de ce livre.
Dans une démarche analytique, l’auteur révèle tout ce qu’il faut savoir sur l’identité chrétienne et la crise moderne du combat spirituel.
Il démontre que le combat spirituel est tout simplement l’effort constant et renouvelé que chaque chrétien fournit pour se rendre disponible à l’action du Saint-Esprit, afin d’être au service de Dieu.
À travers la réflexion présentée dans ce livre, la crise moderne du combat spirituel apparaît comme un phénomène symptomatique des sociétés dérégulées qui vivent le traumatisme d’une acculturation spirituelle mal négociée et la démesure de la prétention d’accès à une modernité religieuse paganisée.
Sociologue et enseignant à l’Université de Yaoundé 1, Henri Tedongmo Teko est par ailleurs Ancien d’église à l’Église évangélique du Cameroun (EEC), membre de l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF) et de l’équipe de recherche «Centre d’Études et de Recherches Africaines en Management et en Entrepreneuriat».
Fiche technique
- Auteur
- HENRI TEDONGMO TEKO
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2018
- Pages
- 160
- Pays
- Cameroun
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutTransformation des relations hommes-femmes dans l'Église réformée de Masvingo Sud
- Nouveau
La responsabilité de l'église dans la formation spirituelle des parents et des enfants
- Nouveau
Israël : la Promesse divine ou la Déclaration de Balfour?
- Nouveau