La Jalousie tue
Par définition, la jalousie est un sentiment qui se manifeste par un état d’esprit d’attachement, d’exclusivité ou d’envie.
Elle peut être fondée sur un désir de «possession» sans partage de la personne aimée et sur la crainte de la perdre, engendrée par une dépendance affective.
Ce sentiment peut rendre envieux des possessions et réussites d’autrui, mais aussi coléreux, possessif et haineux et il fait ressentir l’infidélité comme étant une trahison.
C’est une « blessure » qui fait souffrir et qui parfois, fait convoiter le bonheur d’autrui, se réjouir de son malheur ou empêche de se réjouir de son bonheur.
Certaines personnes considèrent la jalousie comme étant une preuve d’amour, sans doute que cela flatte leur ego, mais il y a dans la jalousie plus d’amour propre que d’amour, puisqu’il n’est pas dénué d’intérêt personnel.
De plus, baser la jalousie pour preuve d’amour est quelque part « malsain », car cela peut mettre en danger le couple et engendrer une possessivité, sans compter les surenchères pour rendre jaloux le Continent et passer par la colonne de meurtre pour un rien.
La jalousie et surtout celle est chrétienne, elle tue plus qu'une bombe Atomique.
Né au Nord du Cameroun, Jean Paul BESSALA a un Diplôme sur la question difficile concernant l’islam.
Licence en GRH (F.U.M) Bruxelles, (Belgique), Conférencier International sur la question difficile concernant l’Islam, Responsable des collectes des informations sur l’avancé de l'islam et sait convaincre sur la question jalouse!
Fiche technique
- Auteur
- JEAN PAUL BESSALA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2018
- Pages
- 84
- Pays
- Cameroun
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutTransformation des relations hommes-femmes dans l'Église réformée de Masvingo Sud
- Nouveau
La responsabilité de l'église dans la formation spirituelle des parents et des enfants
- Nouveau
Israël : la Promesse divine ou la Déclaration de Balfour?
- Nouveau