La négociation de plaidoyer et les décisions judiciaires au Nigeria
- Nouveau
Sous une apparence paisible, les mers sont victimes d’un profond malaise écologique.
La croissance démographique galopante des villes côtières, la pollution, l’afflux touristique inquiétant, menacent la faune et la flore de ces mers.
Les pays méditerranéens ont souvent tendance à considérer la mer comme leur tout-à-l’égout : pétrole, polluants chimiques, déchets, goudrons, métaux… ils menacent à la fois la faune et la flore marine et d’autres part la santé des baigneurs.
L’évaluation globale des effets d’une pollution accidentelle par les hydrocarbures sur le milieu marin ne peut être immédiate car des perturbations graves peuvent s’étendre sur plusieurs années alors que les mortalités visibles et immédiates ne représentent que la partie visible de l’iceberg.
Cette évaluation nécessite une parfaite connaissance du produit pétrolier, de son comportement, de son évolution en mer, de la faune et de la flore ; et du milieu physique récepteur.
Ce travail aborde le sujet sensible des déversements d’hydrocarbures en mer, en mettant en évidence les dangers d’une telle contamination de l’environnement marin.
L'auteur est né le 08.04.1988 et est issu d'une famille de 5 enfants.
Il à fait ses études universitaires à Douala, capitale économique du Cameroun.
Du fait de son intérêt pour l'espace maritime parce que celui-ci regorge une grande partie des ressources halieutiques nécessaire à l'homme pour sa survie.
Fiche technique