Les Extraits Algaux et Végétaux sur l'Expression Végétative
- Nouveau
Trente ans de regards croisés des auteurs ont permis de comprendre la complexité des écosystèmes forestiers du Bassin du Congo.
Partant de l’expérience du Burundi et des leçons apprises des autres initiatives dans les paysages et de la dynamique dans la gestion des processus et initiatives sous-régionales, les auteurs mettent en exergue de l’importance du développement socio-économique comme préalable d’une conservation de la biodiversité dans son ensemble.
Ils insistent sur les efforts du Burundi dans le reboisement malgré la persistance de la problématique du bois-énergie, l’importance de l’approche paysage et la difficile application des stratégies de contrôle et de lutte contre l’exploitation illégale de la faune et de la flore dans les pays du Bassin du Congo, la gouvernances dans les programmes de la REDD+, la situation des initiatives et processus de conservation et de gestion forestière régionaux ou sous-régionaux et la question pertinente de l’implication effective des populations autochtones dans la gestion des écosystèmes forestiers du Bassin du Congo.
Dr Cleto Ndikumagenge est Directeur du Fonds mondial pour la conservation de la nature(WWF) au Cameroun depuis octobre 2016.
Il est auteur et co-auteur de plus de 40 publications techniques et scientifiques.
Imelda Ndihokubwayo est actuellement consultante en environnement, Directrice Administratif et Financier et chargée de Programme du CIFREDD.
Fiche technique