Les forces de défense éthiopiennes et la réalisation de la sécurité nationale
- Nouveau
La lutte contre la pauvreté dans la dynamique locale d’urbanisation au Cameroun : cas de Yaoundé, est le thème qui a été soumis à notre étude.
Les nombreuses questions engendrées par la volonté de résoudre le problème suscité par un sujet aussi actuel, nous a amené à problématiser en nous demandant, quelle est la place qu’occupe la lutte contre la pauvreté dans le processus d’urbanisation? Cette place lui permet-elle de structurer localement la perception des acteurs du développement urbain et orienter (ou donner un sens à) l’action publique ? En guise de réponse à cette problématique nous avons affirmé de façon hypothétique que la lutte contre la pauvreté est un référentiel qui structure de plus en plus la dynamique locale d’urbanisation.
En effet, elle est progressivement inscrite au cœur du développement urbain comme préoccupation permanente de tous les acteurs, et elle harmonise les différentes actions d’urbanisation.
Jean Calvin Tjombe est né à Yaoundé en 1986.
Après des études secondaires au Collège Vogt conclus par l'obtention d'un Baccalauréat série D, il entre à l'université catholique où il obtient tour à tour une licence en science juridiques et politiques, puis un master en gouvernance et actions publiques.
Il y est doctorant depuis 2014.
Fiche technique