Chef de l’État Africain, le Premier Archiviste de son pays
- Nouveau
La mise en œuvre du processus de transfert des compétences du MINEE aux CTD en matière de forage, ne semble pas encore atteindre les objectifs escomptés.
A la lumière d’une évaluation qualitative appuyée sur le SWOT, on relève de nombreuses insuffisances qui empêchent un impact certain pour l’amélioration de la desserte des populations non desservies par le réseau public de distribution d’eau potable.
Cette situation est justifiée par les limites et autres dysfonctionnements qui engendrent des écarts au triple plan technique-humain, de la gouvernance institutionnelle et surtout de l’absence d’une dynamique d’équipe primordiale entre les parties prenantes.
D’où des suggestions fondées sur l’instauration d’une synergie d’actions inspirée de la théorie des parties prenantes, pour un suivi participatif, la formation permanente et adéquate des acteurs locaux, leur équipement en matériel technique et logistique adaptés aux exigences de leurs missions et une coordination harmonisée des institutions impliquées.
Anaclette Marie Rose Ekobo Messi: Titulaire des Diplôme de Professeur de l'Enseignement Secondaire IIè Grade (DIPESII), Master de Géographie Humaine option: Géographie Fondamentale Appliquée et Master II en Management Public (MP2) Option: Management des collectivités territoriales décentralisées, est Chargée d’Études à la SONATREL-Yaoundé-Cameroun.
Fiche technique