Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
L’usage d’Internet et de la radiocommunication pour la transmission et le transfert du multimédia, ont contraint bon nombre de chercheurs à rechercher des technique optimales de compression des informations.
Celle-ci vise trois objectifs : la réduction du volume des informations, l’élimination de la redondance qui aboutissent à un bon taux de compression et une dégradation visuelle limitée.
Pour cela, nous avons proposé une nouvelle approche de compression par transformée, qui repose sur les polynômes de CHEBYSHEV.
Une transformation simple dans un espace d’observation en composantes de l’image permet d’améliorer le taux de compression, car l’algorithme est appliqué sur chaque composante individuellement.
Ce dernier peut alors être plus ou moins compressé en fonction de son contenu.
En comparaison avec d’autres méthodes de compression, elle a montré de bonnes performances.
Arnaud Boris Ngosso, Ingénieur des Télécommunications, titulaire d'un Diplôme d'étude approfondie en science de l'ingénieur en génie des Télécommunications à l'Universite de Yaoundé I - Ecole polytechnique de Yaoundé, précédemment Directeur de la qualité à Huawei technologies Cameroon, entrepreneur et chef d'entreprise.
Fiche technique