Le Moi, principe de la connaissance dans la philosophie de Schelling
- Nouveau
La question fondamentale dans ce livre a porté sur l’efficacité de la démarche d’accompagnement du FNE avec deux questions secondaires dont la première était de savoir si le profil d’accompagnateur est adéquat et la seconde, de connaître le degré de satisfaction des entrepreneurs à l’égard des mesures d’accompagnement et du financement des projets individuels.
Il ressort de l’investigation empirique que l’accompagnement souffre d’un problème de qualité des prestations et d’implication des principaux acteurs.
Pour résoudre ces problèmes et inverser la perception négative qu’ont les acteurs des méthodes d’accompagnement, notre contribution a consisté à une invite à l’amélioration des pratiques des parties prenantes.
Elle est avant tout une relation de partenariat et dans ce cas, chaque partie se doit d’être sincère dans la relation et coopérer afin que les objectifs respectifs puissent se réaliser.
Plus prosaïquement, l’élaboration d’un référentiel de compétences des structures ainsi qu’un référentiel des compétences des entrepreneurs restent et demeurent des leviers indispensables pour un accompagnement efficace et performant.
Martin Luther Olinga Mendo - Accompagnateur de projet.
Né le 01 novembre 1986 a Douala Cameroun.
Études : ESSEC de Douala, IUT de Douala, lycée de Makepe.
Diplôme : master en entrepreneuriat.
Carrière : accompagnateur d'initiatives agricoles au CRIFAT depuis juillet 2016.
S'intéresse : au sport, football.
Fiche technique