Enjeux d'organisation d'un forum économique : cas de la RCA à Dubaï
- Nouveau
Les politiques d’approvisionnement et de gestion de stocks sont très étroitement liées.
Elles ont un objectif commun : déterminer quand et combien commander pour obtenir un coût global le moins élevé possible pour les marchandises et produits nécessaires à la maintenance de l’entreprise tout en conservant une sécurité suffisante.
La fonction approvisionnement ne saurait être efficiente car, après achat, il nécessite un stockage d’où intervient la fameuse notion de gestion des approvisionnements et rentabilité.
Cette gestion s’avère de plus en plus ardue au sein des entreprises en ce sens que dans la majorité des TPE enquêtées, la gestion est archaïque, anarchique à la limite; on y enregistre une rupture de stock ou un sur-stockage de certains produits ce qui occasionne d’énormes pertes pour l’entreprise.
Ainsi, la problématique fondamentale qui découle est celle de savoir : La gestion des approvisionnements d’un point de vue qualitatif a-t-elle une influence sur la rentabilité des TPE ? Afin de traiter au mieux ce thème la réponse à cette question constituera l’essentiel de notre étude.
Jeune diplômé en Master 1 Comptabilité et Finance qui se découvre une passion pour l'écriture.
Fiche technique