Créer, Protéger et Défendre une Marque ou un Modèle Industriel
- Nouveau
Les produits de prescription ont ceci de particulier qu’ils sont en général prescrits à un acheteur par un prescripteur, pour résoudre un problème qui le plus souvent est commun au prescripteur et à l’acheteur.
Le médicament répond parfaitement à cette description dans la mesure où le médecin prescrit le médicament au patient pour résoudre un problème de santé, la santé étant un problème commun au médecin et au patient.
Seulement, pour arriver à prescrire, le médecin fait des choix guidés certes par ses connaissances en tant que spécialiste de la santé, mais aussi, il est influencé par les promoteurs de l’industrie pharmaceutique.
Pour les médicaments de prescription, les laboratoires pharmaceutiques ont cette tendance à se focaliser sur les prescripteurs auprès de qui ils font de la communication intensive sur les propriétés techniques et scientifiques des médicaments, dans le but d’inciter à la prescription.
L’objectif de notre travail était de mettre en évidence les autres facteurs qui influencent la prescription et de comprendre le niveau d’influence que les différents acteurs peuvent avoir sur la décision d’achat d’un produit de prescription.
Titulaire d'un Executive MBA de l'ESG UQAM Canada, certifié PMP en gestion de projet, Alexis a travaillé chez SANOFI, l’un des leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique pendant 12 ans.
Il travaille depuis 2013 dans le secteur des ONGs internationales et de l'entrepreunariat où il collabore avec les gouvernements et les bailleurs de fonds.
Fiche technique