L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Le présent ouvrage dessine les contours de la nouvelle société politique africaine post-coloniale en proie aux soubresauts qui l’agitent entre 1967 et 1994.
Il contredit tout postulat positionnant le roman de Francis Bebey comme roman exotique.
Par le biais de la réévaluation du paradigme politique, il se veut une introspection-prospection, à la fois audacieuse et fascinante, du destin politique du continent noir à l’aune de l’imaginaire littéraire.
Adossée à une démarche d’exploration des représentations politiques, l’étude reconduit le défi de l’ouverture de la littérature africaine au champ des sciences politiques, dans une perspective interdisciplinaire féconde, en vue de la postulation d’un modèle neuf du vivre ensemble.
Les conclusions auxquelles parvient l’auteur Pierre Suzanne Eyenga Onana cèdent le pas à un renouveau épistémologique commandant d'ériger les récits réévalués au rang de « romans politiques ».
Dès lors, l’émergence sociopolitique scrutée par le continent noir à l’aune de l’année 2035 trouve matière à cogitation dans cet ouvrage innovant qui intéresse tout autant étudiants, éducateurs, politiques, et autres managers de projets développementaux.
Pierre Suzanne Eyenga Onana est enseignant à l’Université de Yaoundé I au Cameroun.
Ses recherches portent entre autres sur l'épistémologie du texte africain écrit, les imaginaires de la diaspora africaine-américaine et antillaise et les Gender Studies.
Il a participé à plusieurs colloques internationaux, desquels il tient sa trentaine d'articles.
Fiche technique