La Défaillance Humaine face à l’Ecologie Dégradante
- Nouveau
Dans l’optique de mettre en place un système de management de l’environnement à SITRACEL, la méthodologie préconisée par les normes ISO 14001 et ISO 14004 a été choisie.
Une revue de la littérature a été effectuée dans le but d’évaluer l’état de l’art en matière de management environnemental.
Suivi d'uUne description du milieu physique de la société.
Le matériel et les méthodes de l’étude ont été détaillées.
Le passage en revue des exigences environnementales applicables à la société a permis de justifier la mise en place d’un SME.
Après une analyse détaillée de l’environnement de SITRACEL,les objectifs et cibles sur lesquels se fonderait le programme de management environnemental ont été identifiés.
Globalement il en ressort qu’à SITRACEL, 91% des aspects environnementaux sont significatifs.Parmi eux six ont été retenus lors de l'élaboration du premier programme de management environnemental.En parallèle les causes de la faibles performance environnementale de la société ont été décelées et des mesures palliatives proposées.En définitive la mise en place d'un SME permettrait à l'entreprise de limiter ses dépenses tout en améliorant son bilan écologique.
Né en 1989 au CHU de Yaoundé au Cameroun, Fritz NDJENG est le fils de parents tous deux professeurs.
Influencé dès sa plus jeune enfance par son père qui était géologue, il se passionne de météorologie et de phénomènes naturels.
Rien de surprenant dès lors qu'après son baccalauréat il obtienne un le titre d'ingénieur environnement à l'ISS de Maroua
Fiche technique