L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
L’objectif général de cette étude est de contribuer à l’amélioration des connaissances sur les facteurs qui peuvent expliquer le niveau élevé de la proportion du travail des enfants et de son impact sur la scolarisation dans les régions du bénin.
Nous nous sommes basés sur l’Enquête Démographique et de Santé 2011-2012 du Bénin (l’Institut National de la Statistique et de l’Analyse Economique).
Tout en nous basant sur le modèle probit bi-varié récursif, l’issue de nos analyses, montre que le risque pour un enfant de travailler est grand et sa chance d’être scolarisé est moindre lorsque ce dernier réside en milieu rural, provient d’un ménage pauvre, âgé entre 12 et 14 ans, a abandonné l’école au primaire.
Enfin; on constate que des variables sont bien spécifiques aux régions et l’ampleur du travail des enfants et de la déscolarisation est élevée au Nord et au Centre-bénin, par rapport à la région sud.
KOBA Dagnon Sourou B.Eric,Economiste-Démographe diplômé à l'Université d'Abomey Calavi(BÉNIN) et à l'Institut de Formation et de Recherche Démographiques(IFORD-Yaoundé),est assistant de recherches sur projet à l'IFORD et au Centre d'Etudes de Recherches Appliquées en Sciences Sociales-CERAAS.
La santé et l'éducation sont ses domaines de recherches.
Fiche technique