La morale politique
La morale politique : Un roman ? Une pièce théâtrale ? Un essai ? Il s’agit d’un véritable pamphlet politique.
Au-delà de la satire, il met en relief quelques considérations morales et même éthiques dans l’activité politique.
Le fond est d’une actualité certaine, d’une sensibilité saisissante et d’une portée susceptible de transcender le temps et l'espace.
S’il y a quelques années les africains,laminés par des ironies et des intrigues, pouvaient craindre la réaction de certains hommes politiques, quant à la réception d’un message contradictoire, aujourd’hui, les conceptions ont considérablement évolué et une pensée comme celle que développe cet ouvrage mériterait d'être exposée.
Au moment où les pays du monde entier cherchent de manière permanente une morale légitime en politique, ce livre peut être considéré comme un guide pédagogique, c’est-à-dire un ouvrage destiné à proposer à tout un chacun des renseignements à la fois opératoires et théoriques pour une vie sociopolitique épanouie.
L’auteur partage avec ses lecteurs et surtout avec ceux qui aspirent à une vie politique pleine, des données pertinentes et instructives pour leur propre formation politique.
Njoya Daouda, Camerounais, observateur attentif de la scène politique nationale et internationale, militant averti contre l’assujettissement et acteur invertébré de l’élévation des consciences, de la liberté et des droits humains, se positionne à travers cet ouvrage comme un intellectuel accompli, un homme de culture au service de son peuple.
Fiche technique
- Auteur
- DAOUDA NJOYA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2015
- Pays
- Cameroun
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLe Moi, principe de la connaissance dans la philosophie de Schelling
- Nouveau
Universaliser. "L'humanité par les moyens d'humanité"
- Nouveau