Analyse diachronique de la vulnérabilité aux risques d’inondation
- Nouveau
Le projet de construction du canal de Bangr Wéogo qui sera construit sur le marigot Kadiogo, entre la limite Est du Parc de Bangr Wéogo et le pont An Nayélé, s’inscrit dans la ligne droite du souci du Gouvernement Burkinabé.
Afin de trouver une solution idoine à la problématique de l’inondation dans la ville de Ouagadougou et d’assurer la mobilité des populations de la zone concernée.
Cette étude menée dans le cadre du projet de fin d’étude se veut avant tout un début de recherche de solutions optimales tant sur le plan technique qu’économique en vue de la construction du canal sur le lieu indiqué ci-haut.
Pour atteindre cet objectif, il est fait d’abord mention de tous les éléments préliminaires entrant dans l’étude d’un canal de cette envergure, à savoir les données naturelles et fonctionnelles qui tiennent compte de tous les aspects de l’ouvrage.
Ces données ainsi que les recommandations des termes de référence ont permis de faire une analyse approfondie afin d’aboutir à un résultat susceptibles de répondre techniquement et économiquement à la problématique posée.
Ingénieur de génie civil.Ancien élève de l’Institut International de l'Eau et de l'Environnement (2iE ,2014) et de l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics ( ENSTP de Yaoundé, 2008).
Fiche technique