Notre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
Un Centrafrique au bord du désespoir est un essai qui, dans une approche globalisante, aborde sur plusieurs angles les problèmes auxquels la République Centrafricaine est confrontée depuis plus de deux décennies.
L'auteur tente d'expliquer les causes des multiples crises sociopolitiques en Centrafrique en mettant en lumière la responsabilité de toutes les composantes sociales.
Cet ouvrage a le mérite de sortir des analyses qui mettent en avant la responsabilité des pays étrangers dans les crises que traverse la R.C.A.
Pour l'auteur, Paul-Crescent BENINGA, la responsabilité est partagée à tous les niveaux.
D'où l'urgence d'une synergie commune et interne afin de trouver, non pas des palliatifs, mais des solutions durables qui permettraient à la République Centrafricaine de se frayer un véritablement chemin de son propre développement.
Né en 1989 en République Centrafricaine, Paul-Crescent BENINGA est titulaire d'un master en Gouvernance et Action Publique à l'Université Catholique d'Afrique Centrale après avoir brillamment obtenu sa licence en Sciences Juridiques et Politiques eu sein de la même institution.
Un Centrafrique au bord du désespoir est son premier ouvrage publié.
Fiche technique