Le degré d’efficacité de l’APD au Rwanda de 2014/2015 à 2019/2020
- Nouveau
La matière du développement est assez vaste pour justifier la combinaison de plusieurs techniques.
Aussi, dans le contexte actuel de l'Afrique centrale, on peut se demander dans quelles mesures les régimes internationaux seraient-ils une voie efficiente pour renforcer le processus d’intégration en Afrique centrale ? Malgré la présence de nombreuses institutions communautaires en Afrique centrale, celles-ci peinent à faire son intégration.
Des doigts accusateurs pointent l'insuffisance des moyens financiers, la non-implication des populations, les souverainismes et avec eux l'hésitation politique.
Dès lors, il convient de s'essayer à identifier les possibilités d'optimisation de la construction communautaire de la région.
C'est la tâche à laquelle s'est attelé l'auteur dans cet ouvrage.
Il expérimente les régimes internationaux à la lumière de la gestion concertée des voies d'eau transfrontalières d'Afrique Centrale, afin de mieux cerner les conditions d'incrémentation de la volonté politique, clé de voûte du processus d'intégration régionale.
L’ouvrage s’adresse aux politiques, aux experts en questions d’intégration et de GIRE ainsi qu'aux étudiants en relations internationales.
Roger Wilfried BOUOLI est un fonctionnaire de l'administration publique camerounaise.
Titulaire d'un Master Professionnel en Relations Internationales, option Intégration Régionale et Management des Institutions Communautaires, obtenu à l'IRIC.
Il s'intéresse aux questions de développement, de coopération internationale et d'intégration régionale.
Fiche technique