Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Dans la quasi-totalité des pays africains, les processus de décentralisation se mettent progressivement en place en même temps qu’un cadre juridique nouveau qui organise l’implication des populations et des collectivités locales dans la gestion rationnelle des ressources naturelles.
Au Sénégal, ce processus de décentralisation a commencé depuis 1960.
Avec la démocratisation et l’instauration du multipartisme dans les années 80, la participation des populations aux affaires locales et au développement de leur terroir prend de plus en plus d’importance.
En effet,la loi sur la régionalisation ainsi que le nouveau code forestier ont transféré d’importantes prérogatives aux Collectivités Locales dans la gestion des ressources naturelles et de l’environnement et conduit à l’approfondissement des leurs responsabilités.
L'Étude vise à analyser les stratégies misent en œuvre par lesdits projets.
Environnementaliste, experte en sciences de l’environnement, enseignante chercheure associée aux masters professionnels des formations universitaires du Cameroun; experte en gestion durable des forêts et certification forestière; dirige depuis 8 ans le PAFC Cameroun,une initiative de certification forestière panafricaine endossée par le PEFC C
Fiche technique