La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Ce livre porte sur l’Optimisation des Processus d’Instabilité Modulationnelle (IM) par les Techniques des fibres optiques à gestion de dispersion.
La méthodologie choisie pour ces travaux consiste d’une part, à identifier les phénomènes de propagations les plus pénalisants pour la performance des Systèmes de Génération des Instabilités scalaires ou vectorielles, et d’autre part, proposer des solutions permettant une réduction par voie purement optique de ces pénalités.
L’objectif poursuivi est de démontrer qu’il est possible de générer des bandes latérales d’IM scalaires dites « non conventionnelles » en régime de dispersion normale où en principe, elles devraient être absentes.
Cette génération d’IM est obtenue au moyen d’un système de fibres à variation périodique de dispersion, et par ajustement précis des paramètres de la carte élémentaire de dispersion.
Nous proposons deux systèmes : dont l’un géré en dispersion baptisé (A3DMF) et l’autre géré en biréfringence baptise (BD-A3DMF), qui permet de supprimer la dérive en fréquence des bandes latérales induites par les pertes dans les spectres d’IM scalaire et accroitre le gain.
Dr Stephen AMBOMO OKERE est né le 03 mars 1961 à Bamenda au Cameroun.Fils d’OKERE Ferdinand et KOFOUBA Joséphine.Etude secondaire lycée de Mbalmayo : Baccalauréat 1984Université d’Etat d’Odessa URSS : Master en Physique des Semi-conducteurs 1991Université de Bourgogne : Doctorat sur les Fibres optiques 2008.
Fiche technique