Évaluation formative d’une unité opérationnelle du MINASCOF
Le cas du centre social
Cet ouvrage est le fruit d’un exercice académique.
La complexité de la thématique à l’étude confère à ce travail cinq grands constats en service social : La connaissance générée à travers l’évaluation de la gestion d’une structure de dispensation des services sociaux du MINASCOF fait de ce travail, un exercice pratique de l’administration sociale qui est l’une des méthodes du service social.
Cet exercice académique sur l’évaluation formative du centre social, avait pour objectif de capaciter l’inspecteur des Affaires sociales ; aujourd’hui administrateur des services sociaux d’un outil de recherche-action qui est le baromètre de l’efficacité de l’intervention sociale éclairée.
La connaissance de l’évolution diachronique du centre social comme structure de base du service des affaires sociales implanté au Cameroun pendant la période du Cameroun sous mandat français de 1946 à 1958, révèle que le, service social authentique tel que pratiqué en France n’a pas, été transféré au Cameroun et dans toute l’Afrique équatoriale française.
Né en 1959 à Victoria, actuellement le chef-lieu du Département du Fako appelé Limbé, Monsieur Akeum Pierre Marie est un fonctionnaire du Ministère des Affaires Sociales retraité.
Il a commencé sa carrière comme Éducateur-Assistant Social et a évolué ensuite comme Assistant principal des Affaires Sociales pour terminer, Inspecteur Principal.
Fiche technique
- Auteur
- PIERRE MARIE AKEUM
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pays
- Cameroun
Taux Evaluation formative d'une unité opérationnelle du MINASCOF