Notre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
Il n’y a de richesse préférable à la santé et pas même les végétaux n’échappent à cette réalité.
La Convention internationale de protection des végétaux est le cadre de régulation international pour les différentes parties.
Pour faciliter l’échange d’informations entre la CIPV et les parties contractantes, chaque pays désigne un point de contact officiel qui est le plus souvent l’ONPV.
Ces points de contact sont indiqués sur le site Web de la CIPV.
Comment la CIP est-elle accueillie dans les pays de l’Afrique Centrale ? Quelle sont les principaux animateurs ? Quelles sont les activités menées ? Quelles sont les indicateurs d’actions concrètes pour chaque pays? Quel est l’indicateur cumulé du volume d’action concrète des 11 pays membres ? Quel impact sur la vitalité de la CIPV en Afrique Centrale ? En répondant fermement à ces questions, le présent essai se veut être un document de vulgarisation de la CIPV, de référence mais aussi de plaidoyer destiné aux professionnels, décideurs, chercheurs et autres.
Jean Paul Bernard ENGOLO II est Expert Consultant en Développement de l’Afrique centrale, Communication et Mobilisation des Ressources, et Socio économiste internationaliste.
Ses travaux portent sur les transferts de technologies, la réglementation sanitaire, Phytosanitaire et zoo sanitaire, la coordination régionale de la Santé.
Fiche technique