Projet de Développement des Etablissements Universitaires au Maroc
- Nouveau
Ce livre est le résultat du travail de terrain réalisé dans un pays en développement en Afrique, le Cameroun.
Il aborde la production de l’énergie électrique par l’entreprise américaine AES.
Réaliser dans le cadre des études des impacts environnementales des technologies modernes, il recherchait les externalités ou impacts et les coûts externes que les opérations de production de trois centrales thermiques à fioul causent sur les habitants rayonnant les usines de production et sur quelques espèces animales.
Ces centrales thermiques sont installées dans trois quartiers de la ville de Douala (Ndokoti, Logbaba, et Yassa) sur des superficies de 10 hectares.
Il explorait aussi les causes de ces pollutions industrielles dans notre planète en forte crise climatique et d’érosion de ses ressources.
Il finit par l’exposé des mesures et dispositifs pour renforcer les mesures de gestion environnementale et sociale mise en place par l’entreprise depuis son installation il y‘a 10 ans.
MBANG Jean Bosco -titulaire d’un Master II Professionnel en Qualité Sécurité et Environnement obtenu à la prestigieuse Université de Douala avec mention Bien;-il a travaillé comme chef du département environnement au cabinet SERDA au Cameroun; -Il été aussi personne ressource à plusieurs conférences dont ceux avec France Volontaire Cameroun.
Fiche technique