Dépendance à l'exercice physique chez les pratiquants de sport
- Nouveau
Éducateurs ou professionnels de l'éducation se demandent comment aider les enfants ayant perdu un être cher à se construire une identité, à les aider à devenir en tant que sujets responsables de leur vie et comptables de leur temps scolaire.
Ces enfants en deuil souffrent énormément de n'avoir trouvé un appui, une figure de référence pouvant contenir leur angoisse.
Cet ouvrage questionne alors un aspect fondamental de la prise en compte de ce vécu, la fonction de l'étayage, c'est-à-dire la relation d'aide engagée par les professionnels pour aider les sujets à être capables de sortir du deuil.
La fonction de l'étayage ici est qu'il faudrait que les professionnels amènent ces enfants en perte de repères et de sens à nouer des liens d'attachement solides avec les membres du groupe d'appartenance pour pouvoir contenir ce trop plein d'énergie qui les envahi et passer d'un état d'être en souffrance à des êtres de souffrance, car la souffrance a aussi une fonction identificatoire.
Joseline L.
Konlack: Doctorante à la Faculté des Sciences de l’Éducation de l'Université de Yaoundé 1.
Vandelin Mgbwa: PhD en Psychologie, spécialité Psychopathologie et Maître de Conférences à l'Université de Yaoundé 1.
Alvine Masse Konlack: Master en Éducation Spécialisée à la Faculté des Sciences de l’Éducation de l'Université de Yaoundé 1.
Fiche technique