RAISONNISTUS PHILOSOPHIA Révolution
De la philosophie à la politique et de la démocratie à la dignitocratie
Partant du fait que les méthodes et le respect des valeurs philosophiques, politiques et leurs systèmes sont relatifs au développement vertueux ou non vertueux d'une cité, cet ouvrage a été établi pour remédier aux fausses philosophies, mauvaises politiques et aux systèmes des moyens aux bras cruels car les problèmes particularisant l'Afrique et généralisant le monde émanent aussi bien de la classe des dirigeants que celle des dirigés.
D'un côté, les dirigeants s'emploient à prescrire des systèmes folisophiques, molitiques ou anarchiques sans fondements raisonnables et inadaptés aux conduites normales; Par ailleurs, les dirigés se contentent tout simplement d'ingurgiter ces derniers comme des chèvres de coton (moutons)...
Ce bouquin dénonce donc sévèrement ces dérives et prescrit également des solutions pour la sortie de cette pratique besogneuse.
Né à Fotouni, le raisonniste corpshichiste Gildas KOUAKAM est Camerounais d'origine résident à Yaoundé : philosophe, essayiste, poète, délégué médical, c'est un médecin secrétaire qui a décidé de consacrer la majeure partie de sa précieuse existence à conquérir les solutions aux fléaux qui minent les sociétés Étatiques mondiales.
Fiche technique
- Auteur
- GILDAS KOUAKAM
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2019
- Pays
- Cameroun
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLe Moi, principe de la connaissance dans la philosophie de Schelling
- Nouveau
Universaliser. "L'humanité par les moyens d'humanité"
- Nouveau