Analyse diachronique de la vulnérabilité aux risques d’inondation
- Nouveau
Le problème de logement est une préoccupation dans tous les pays en voie de développement à cause du manque de matériaux.
Ce travail a consisté à mettre sur pied des techniques d’exploitations et de traitements innovantes permettant d’optimiser la production des pierres taillées sur le site de Toungwi, mais aussi du rendement au chantier, pour une meilleure disponibilité des matériaux locaux, un usage meilleur et une meilleur qualité de produit pour satisfaire la demande au niveau local, national et voire international.
Les résultats de cette étude illustrent des insuffisances et inefficacités des techniques d’exploitation et de traitement des pierres taillées de Toungwi, qui justifient la faible productivité de cette ressource.
Il est donc capital, et même vital de mettre en application les solutions et méthodes proposées afin d’assurer la sécurisation, le suivi et l’optimisation de l’activité minière sur ce site.
Le public-cible comprend des personnes aux fonctions diverses au sein de l’industrie et également autour de celle-ci, tout organisations/structures ayant pour préoccupation l’acquisition des techniques et méthodes d’optimisation du travail au chantier.
Paulin- Clauvis Yemele, Ingénieur des Mines à l’Université des Sciences, des Technologies et de l’Ethique de Yaoundé; Environnementaliste au centre de formation professionnelle ‘Transforming Our World’ Yaoundé-Cameroun.
Chargé d'Education à l'Environnement et au Développement Durable chez Green Horizon- Cameroun.
Fiche technique