L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
En 2001, l’OMS a modifié sa recommandation relative à l'allaitement maternel exclusif pour faire passer la durée de celui-ci de quatre à six mois.
L'allaitement maternel exclusif jusqu'à l'âge de six mois confère en effet une protection additionnelle aux nourrissons contre les diarrhées, les infections gastro-intestinales et respiratoires.
Ainsi, plusieurs initiatives ont été menées en vue de promouvoir l’allaitement maternel à l’instar de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (SMAM).
En dépit de ces efforts considérables, le respect de la durée de l’allaitement maternel exclusif jusqu’à six mois reste un défi majeur à relever dans la plupart des pays en développement.
Cette étude se propose d’examiner les facteurs explicatifs de la durée de l’allaitement maternel exclusif au Cameroun en se basant sur les données de l’EDS-MICS 2011.
Il ressort de l’analyse de survie au niveau descriptif que le contexte de résidence, les caractéristiques liées à la mère et à l’enfant ont une influence sur la durée de l’allaitement maternel exclusif...
Démographe au Ministère de l’Economie de la Planification et de l'Aménagement du Territoire (MINEPAT), Cameroun.
Fiche technique