Mvengue
Ce qui chasse la femme
Roman polyphonique, Mvengue est le récit de la vie d’une femme en quête d’équilibre conjugal.
Femme moderne, elle a su emporter des générations antérieures, les armes de même que les recettes et enseignements fondamentaux qui font d’elle, une épouse vertueuse et avertie.
Née dans un foyer polygamique en pleine forêt équatoriale, Mvengue a bénéficié d’une éducation parentale qui a fait d’elle, une femme préposée à l’épanouissement dans la société.
Malgré une première maternité précoce, elle poursuit ses études jusqu’à l’obtention du baccalauréat.
Après un premier mariage où elle est répudiée laissant deux enfants, elle contracte un second qui dure une vingtaine d’années.
Croyant épouser l’homme de sa vie, la jeune camerounaise finit une fois de plus dans le chagrin, la déception et le désarroi.
Cette union terminée, elle migre vers l’Europe où, elle finira au grand bonheur du destin, par rencontrer le grand amour à l’aube de son 56ème anniversaire.
Décidément, de longues et radieuses années semblent lui redonner le vrai sourire tant espéré même après son retour au pays natal.
Laurent François ENOGA est écrivain camerounais.
Il prépare deux thèses en Droit privé et Gestion de projets.
Lauréat du concours Regards Croisés de la Francophonie, l'auteur poursuit sa passion pour l’écriture d’exploration.
Consultant permanent dans plusieurs émissions radio, il est Coach en Méthodes Innovantes d’Entrepreneuriat Durable (MIED).
Fiche technique
- Auteur
- LAURENT FRANÇOIS ENOGA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions Muse
- Pays
- Cameroun