Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Ce florilège de slams et de poèmes exhale quelques précieux moments de tendresses ; des rencontres qui sont devenues des rendez-vous, des collisions qui ont évoluées vers des fusions ou encore, le tourment de certaines attentes, la joie des retrouvailles et la persévérance des amours qui ont su préserver leurs enchantements en dépit du temps, de l’avachissement des corps, pour accomplir leurs promesses.
Mais l’amour révélé sous ses différents aspects ne nous fait pas perdre de vue qu’il a besoin de notre engagement, que les turbulences nous épurent et que les déceptions d’hier ne doivent pas nous voiler à l’émerveillement de l’inattendu.
Car nos mondes, aussi différents soient-ils, sont soumis à la même propension : aimer et être aimé.
L’amour est peut-être notre véritable destinée.
Ainsi, au-delà des envolées du verbe, de ses sonorités, de son rythme et ses fantaisies, ce recueil tente de capturer le parfum de ses instants fragiles, fuyants, puissants et obsédants.
…tout est déjà là, dans l’instant qui révèle les merveilleux possibles, dans le tourbillon des désirs affamés, dans l’attente des étreintes futures, l’ivresse des brasiers...
Aubin Renaud Alongnifal est né à Yaoundé, au Cameroun.
Il est titulaire d’un Master de Droit public à l’université d’État de Yaoundé II où il poursuit des Recherches.
Lauréat de nombreux concours de nouvelle, poésie, photographie, au Cameroun et à l’étranger, il a reçu en 2018 la Mention Honorable du Prix International de Poésie.
Fiche technique