Antécédents de la fidélité bancaire chez les étudiants nigérians de premier cycle
- Nouveau
Cet ouvrage vise à enrichir les connaissances relatives à l'influence des facteurs explicatifs du comportement du consommateur sur la décision d'achat des huiles végétales.
Le secteur économique est aujourd'hui animé par plusieurs évolutions et changements,qui imposent aux entreprises qui s'y trouvent une grande flexibilité et une nouvelle optique de production: l'innovation.
C'est ainsi qu'on retrouve sur le marché une panoplie d'huile de cuisine.
Cependant nombreux de ces produits connaissent des échecs peu de temps après leur lancement.
La récurrence de ce phénomène a suscité l'intérêt des chercheurs sur les facteurs qui peuvent expliquer les comportements du consommateur face à l'achat des produits.
Le présent travail de recherche est le fruit de plusieurs mois effectué dans les marchés Camerounais.
Durant cette étude, l'occasion nous a été donné de constater avec regret la mévente des huiles végétales dans les villes de Yaoundé, Douala et Bafoussam.
Les résultats de cette étude montrent que le prix de vente, la qualité du produit et la promotion des ventes influencent la décision d'achat des huiles végétales.
Mr.
Boris Protais KANA NOMO est Doctorant PhD à Charisma University.
Il est titulaire d'un Master en sciences économiques et de gestions (option Marketing) de l'université de Dschang Cameroun.
Auteur de plusieurs articles dans de journaux accrédités et d'un ouvrage paru aux ÉDITIONS UNIVERSITAIRES EUROPÉENNES, il enseigne à ISTG-AC MAARON Douala.
Fiche technique