Le Web Sémantique et l'Ontologie GOODRELATIONS en Commerce connecté
- Nouveau
Avec la création fréquente des entreprises, et vu la croissance des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, les entreprises, après leur existence doivent appartenir à un type de régime fiscal, puis pendant leur fonctionnement doivent verser certaines taxes et impôts au Service des Impôts du Cameroun.
Le régime fiscal se définissant comme étant l’ensemble des règles légales et mécanismes propres à une catégorie de contribuable donnée.
Il permet aux entreprises d’appartenir à une catégorie d’imposition, dépendant de sa forme juridique, de la nature de l’activité exercée et du montant du chiffre d’affaires réalisé.
La fiscalité étant l'ensemble des pratiques relatives à la perception des impôts et des autres prélèvements obligatoires.
Elle constitue un des aspects essentiels de la gestion des entreprises pouvant conditionner son essor ou sa faillite.
Ce livre présente les TECHNIQUES D’AIDE AU CHOIX D’UN RÉGIME FISCAL permettant aux Services des impôts et aux Cabinets fiscaux, d’aider les nouveaux contribuables à déterminer automatiquement le régime fiscal de leurs entreprises, afin de mieux veiller à la mise en œuvre du contrôle des impôts et taxes.
Ingénieur de Travaux en Informatique et Réseaux, (Option : Concepteur Développeur des Réseaux Informatiques.
Actuellement Responsables des systèmes informatiques (Webmaster, Maintenance Informatique etc.), puis Coordonnatrice du programme Genre et Assurance Climatique à l’ONG ADEID Cameroun.
(www.adeid.com)
Fiche technique