Ecoprotection: réalité ou utopie face aux défis de la postmodernité
Considéré aujourd ‘hui comme la poule aux œufs d’or pour les pays du sud, le développement est devenu plutôt un écocide pour les pays du nord.
En effet, l’humanité s’est plongée dans une crise environnementale alarmante manifestée par des dégâts énormissimes tels que : le réchauffement de la planète, les aléas climatiques, la destruction de l’écosystème, la pollution atmosphérique, la perte progressive de la couche d’ozone, l’avancée du désert et la disparition des espèces animales et végétales.
De facto, le développement s’annonce ainsi comme une descente aux enfers pour des générations postmodernes.
Pour sauver le monde de ce chaos apocalyptique, pour ne pas assister à la levée de corps ou à la mise en bière de l’environnement ou d’avoir une pensée pieuse pour le repos de l’âme environnementale, un nouveau pansement mondial circule dans les veines de cet ouvrage.
C’est donc un véritable remède contre l’écodestruction, une camisole de force pour une bonne gestion de nos jardins zoologiques mondiaux, un réquisitoire pour une écoforesterie responsable, un véhicule indispensable de la conscience écologique, de l’écocitoyenneté et de l’écohumanisme.
Bienvenue BEKONE BEKONE est né à Nkoteng en 1985 au Cameroun.Doctorant en littérature en charge des problèmes écologiques à l’université de yaoundé1 et élève professeur à l’école normale supérieure de Yaoundé où il fait actuellement des travaux sur la didactique des œuvres littéraires écologiques pour familiariser les élèves avec l’environnement.
Fiche technique
- Auteur
- BIENVENUE BEKONE BEKONE
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2012
- Pays
- Cameroun