Morphosyntaxe du Français et de l'Espagnol
Etude comparée du système morphosyntaxique du français et de l'espagnol
Notre démarche part d'un principe simple selon lequel la linguistique comme science du langage est un processus enveloppant fondé sur la remise en question permanente de l'acquis.
Remise en question motivée d'une part, par la pertinence limitée et relative des différents modèles linguistiques à travers la confrontation des différentes tendances qui les constituent, et d'autre part par la multiplicité d'approches dans l'enseignement de la grammaire française et/ou espagnole, tant du point de vue onomasiologique que sémasiologique.
Même si notre approche insiste particulièrement sur l'aspect synchronique de la langue, il est évident qu'elle ne peut exclure de son domaine d'action l'aspect diachronique, compte tenu de son importance sur le plan de l'évolution historique de la langue, constamment interrogé en classe de langue.
Il s'agit donc d'une analyse portant sur certains composants précis de la langue, notamment morphologique, syntaxique, sémantique, lexical, phonétique et phonologique, tant il est vrai que traditionnellement, ces composants sur le plan de la grammaire sont censés correspondre à autant de composants dans la langue.
George Victor NGUEPI est actuellement Maître de conférences à l'Université de Douala.Titulaire d'une Habilitation à Diriger des Recherches (HDR)en langue et littérature étrangères des universités françaises, il est Docteur de l'université de Bourgogne.
Sur le plan pédagogique, il est spécialiste de langue et linguistique.
Fiche technique
- Auteur
- GEORGE VICTOR NGUEPI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2014
- Pages
- 500
- Pays
- Cameroun
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutManden Si Ou les noms de famille du Manden et autres traditions des mandenkas
- Nouveau