L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Pour l’assemblée générale des Nations unies, « Nous pouvons être la première génération qui aura réussi à mettre fin à la pauvreté, tout comme nous sommes peut-être la dernière génération à avoir une chance de sauver le monde.
».
En Afrique tropicale et, plus particulièrement au Cameroun, l'aménagement forestier constitue l'un des paris gagnants pour l'atteinte des Objectifs de Développement Durable à l'horizon 2030.
Cette garantie est d'autant plus forte en raison de la couverture forestière estimée à 39,8% du territoire nationale.
Cet ouvrage propose de décrire sur la base de l’évaluation du plan d’action sociale d’une société forestière certifiée FSC au Cameroun, une approche constructive devant permettre une planification efficace dans le temps et dans l’espace de l’action sociale des concessionnaires forestiers.
En effet, l’évaluation sociale permet de mesurer les impacts ou effets des projets sur les populations affectées par la mise en œuvre ou l’implémentation de ceux-ci.
Elle constitue l’une des voies pour une meilleure identification des enjeux sociaux, afin d’atteindre les Objectifs de Développement Durable associés à l’aménagement forestier.
Paul Armel TCHATCHOUA TCHEYA, est un jeune camerounais issue d'une famille Chrétienne.
Grâce à ces études universitaires en Sciences Forestières, il est actif dans divers domaines d'activités en lien au Développement Durable.
Son association à but non lucratif Transforming Our World(TrOW) témoigne de son engouement à apporter du changement.
Fiche technique