L'impact de la radio sur l'adoption par le public de nouvelles politiques gouvernementales
- Nouveau
Cet ouvrage aborde la problématique de la reprise économique au Cameroun.
Il est produit dans un contexte marqué par la mise en œuvre des reformes économiques profondes qui concernent la redynamisation de certaines filières susceptibles d’impulser l’économie nationale.
La filière textile coton intéresse par sa contribution à la lutte contre la pauvreté et sa capacité à jouer un rôle moteur dans la création des emplois, la promotion des exportations, les échanges interindustriels et dans la transformation de la matière première.
L'ouvrage aborde dans sa première partie un diagnostic de cette filière où l'accent est mis sur le contexte mondial, la structure, les performances économiques et sociales de la filière, les prix et la concurrence.
Sur la base du diagnostic établi, la seconde partie fait une analyse prospective qui récense les atouts et opportunités de la filière, établit des hypothèses et présentent les résultats des projections.
Né le 19 février 1974 et originaire de Bankim au Cameroun, l'auteur est Ingénieur de la Statistique et par ailleurs nanti d’un Master 2 en Analyse et Evaluation de Projets et d’un Master en Econométrie.
Il est actuellement Chargé d’Etudes dans l'Administration camerounaise et dispense parallèlement des cours dans des écoles supérieures.
Fiche technique