Les Extraits Algaux et Végétaux sur l'Expression Végétative
- Nouveau
Dans les tropiques, l’entrave réelle et urgente à la production des herbivores en générale et des petits ruminants en particulier est l’alimentation.
En effet, le disponible fourrager dans cette région n’est pas permanent en toute saison et, pendant une longue période de l’année, la nutrition du bétail devient un calvaire pour l’éleveur, surtout que la qualité du fourrage se dégrade rapidement avec les stades phénologiques au cours de la bonne saison.
La solution à long terme qu’on le veule ou non est la production du fourrage en toute saison par de bonnes techniques de culture et l’amélioration des techniques de conservation déjà existantes.
La culture et l’amélioration de la qualité des fourrages appétés par les animaux dans les pays tropicaux deviennent un préalable au développement de l’élevage des herbivores.
Cet ouvrage s’inscrit donc dans cette logique.
Il tente ainsi d’apporter une ébauche de solution à ce problème crucial qui entrave la production des herbivores dans les zones où le climat est rude.C'est donc un outil précieux dans la production des fourrages.
Né le 18 juin 1976 à kekem, Emile MIEGOUE est inscrit en Doctorat (Ph.D) à l’université de Dschang à la FASA où il est enseignant.
Il est titulaire d’un Msc.
En Biotechnologie des productions animales après une Maîtrise avec mémoire sur l’amélioration de la production des petits ruminants.
il est nutritionniste surtout des herbivores domestiques.
Fiche technique