Dépendance à l'exercice physique chez les pratiquants de sport
- Nouveau
Nombre de jeunes continuent d'adopter des comportements sexuels à risque (par exemple, entretenir des rapports sexuels sans préservatifs), bien qu'étant correctement informés des risques morbides liés à ceux-ci.
Ce livre se donne pour ambition de cerner ce décalage qui existe entre la connaissance du VIH/SIDA et les comportements d'auto-protection.
Il se propose en outre de rendre compte des différentes manières de réagir aux risques du SIDA dans les relations hétérosexuelles.
Plus spécifiquement, il décrit et essaie de comprendre tout à la fois ce qui conduit les jeunes à adopter ces diverses attitudes.
L'originalité et la pertinence de ces travaux, ne peuvent que susciter un intérêt certain notamment chez les chercheurs, les étudiants en Sciences Sociales, les ONG, les pouvoirs publics, et chez tous ceux qui s'intéressent au sujet du SIDA.
Les résultats de ces travaux peuvent s'avérer très utiles dans la conception des messages de sensibilisation face à la menace que constitue aujourd'hui le fléau du VIH/SIDA, et qui affecte particulièrement les jeunes.
Diplomé de l'Ecole Normale Supérieure de Yaoundé au Cameroun.
DEA en Psychologie Sociale des Organisations.
Enseignant-chercheur en Psychologie.
Fiche technique