Dépendance à l'exercice physique chez les pratiquants de sport
- Nouveau
La psychométrie est née des faits fortuits de recherches et des préoccupations sociales concrètes dont les implications subséquentes ont, ces dernières années, été d’un apport significatif dans la connaissance de l’homme.
En faisant le point sur les questions qui gravitent au tour de la mesure objective des conduites humaines, l’ouvrage met en relief les principes qui fondent la psychométrie.
Il apporte des réponses méthodiques et pratiques essentielles à l’intelligibilité des mobiles sous-jacents aux conduites de l’homme.
Le présent ouvrage est, en fait, le fruit de plusieurs années d’enseignement, de pratique et de participation à de nombreux congrès, colloques et séminaires.
Il s’agit d’un manuel d’initiation qui dans sa conception vise à familiariser le lecteur avec le savoir psychométrique et à sa pratique en rendant accessible les connaissances élémentaires théoriques et méthodologiques du domaine.
L’ouvrage s’adresse aux étudiants en psychologie, en éducation et en orientation scolaire qui cherchent à s’initier dans ce champ.
Les professionnels confrontés aux problèmes de sélection y trouveront des éléments susceptibles d’alimenter leurs réflexions et leurs pratiques.
est diplômé des Universités Paris V (France) et Laval (Québec).
Il enseigne à l’Université de Yaoundé I.
Docteur en Psychologie de l’éducation, en Sciences de l’éducation et qualifié en psychométrie.
Affilié à l’Association Francophone d’Education Comparée (AFEC), il est également membre du Réseau Africain d’Education Comparée.
Fiche technique