La Défaillance Humaine face à l’Ecologie Dégradante
- Nouveau
Face à l'érosion sans cesse croissante de la biodiversité, la lutte contre la désertification et les changement climatique au Cameroun est une composante majeure de la stratégie nationale de gestion environnementale.
Au-delà des plans d’action nationaux qui définissent un cadre cohérent de coordination et d’intervention, la recherche des bio-indicateurs d’aridité peut fournir des informations déterminantes pour mieux comprendre et mieux circonscrire ces phénomènes.
le présent travail porte sur la recherche d'un lien entre la distribution des espèces du genre Combretum et l'aridité d'une région.
Il présente en outre les perceptions des populations des arrondissements de Bétaré Oya, Mbé et Moutourwa des phénomènes de changements climatiques, leur stratégies d'adaptation et la relation qu'elles ont avec les espèces du genre Combretum.
Cet ouvrage est une version modifiée de ma thèse de Master défendu en Octobre 2010 au Département de Biologie végétale de la Faculté des Sciences de l’Université de Dschang.
Chercheur au Millennium Ecologic Museum (MEM), je travaille sur des problématiques liées à la conservation de la biodiversité et les problèmes environnementaux.je suis titulaire d'un Master en Écologie et Systématique végétale.
Mes principaux travaux de rechercher se déroulent aussi bien en zone de forêt dense humide qu'en savane.
Fiche technique