La piraterie musicale au Cameroun
Une analyse socio-économique du marché illégal des œuvres musicales
Pourquoi le marché illégal des œuvres musicales se développe-t-il malgré les mesures légales et les stratégies d'action mises en œuvre pour combattre la contrefaçon et la piraterie musicales au Cameroun ? Telle est la question à laquelle tente de répondre cet ouvrage.
Au-delà des problématiques actuelles sur l'émergence de la piraterie et de la contrefaçon des œuvres artistiques dans le contexte de la Nouvelle économie, l'auteur ouvre des pistes de réflexion et d'analyse qui constituent une introduction à une relecture de la délinquance économique.
En portant une attention particulière aux dynamiques sociales qui contribuent à la diachronie et à la synchronie du marché illégal des œuvres musicales, il devient intéressant d'observer comment une société construit la délinquance et comment des délinquants mobilisent des paramètres sociaux et économiques pour justifier leurs actions et les légitimer.
Ce livre est une analyse qui débouche sur des propositions pouvant aider à lutter véritablement contre la piraterie musicale.
Originaire du Cameroun, Henri TEDONGMO TEKO est un chercheur en sociologie, doctorant à l''Université de Douala au Cameroun.
Il s''intéresse au développement du secteur culturel et à la thématique de l''entrepreneuriat.
Poète et essayiste, il consacre sa vie à la recherche et à l''art.
Fiche technique
- Auteur
- HENRI TEDONGMO TEKO
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 92
- Pays
- Cameroun
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLe pictural dans Terrasse à Rome de Pascal Quignard
- Nouveau
Pratiques Artistiques et Télévision au CAMEROUN à l'Ère du Numérique
- Nouveau
QUELLE POLITIQUE CULTURELLE POUR LES JEUNES DE GRENOBLE?
- Nouveau
Les normes conceptuelles d'un bâtiment scolaire
- Nouveau
L'apport du Numérique à l'Esthétique du Montage des Clips au Cameroun
- Nouveau