OBSTACLES LINGUISTIQUES LIÉS À L'APPRENTISSAGE DES CONCEPTS GÉOLOGIQUE
- Nouveau
La logique de l'utilisation du nom de Dieu à des fins commerciales ne fait que se prononcer davantage.
En effet, lorsque vous parcourez les sentiers douloureux des lieux pauvres où vivent ces populations à qui la société à tout réfusé sinon la misère, il n'est pas difficile de voir, de tous les côtés, des plaques qui vous rappellent que Dieu est là pour vous sauver.
toutefois, lorsque vous allez dans ces lieux où se vendent toutes les variétés d'illusions possibles, votre choc est grand; tout se vend et tout s'achète, et ces pauvres se font de plus en plus plumer du peu qui leur devait servir de survivance, et tout cela au nom de Dieu: Dieu dans le monde est-il un simple objet commercial? le nom de Dieu est-il devenu la porte qui conduit à une richesse facile? et lorsqu'on sait que ceux qui plument, que dire! ceux qui volent ces pauvres et détournent l'attention de ces riches qui font le "blanchiment spirituel" de leur conscience, sont ceux-là même qui devaient être des modèles, il est urgent de revoir la situation en profondeur.
et si en fin de compte Dieu n'y était pour rien et n'avait vraiment pas besoin de tou cela!!!!!!!
Licencié en Philosophie de l''Université de Yaoundé I et licencié en Théologie de l''Université Catholique d''Afrique Centrale, je suis actuellement étudiant en Relations Internationales à l''Institut des Relations Internationales du Cameroun (II)où je fais un Master Professionnel Option Communication et Action Publique Internationales.
Fiche technique