Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Après ses d’études universitaires à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Politiques (FASJEP) de l’Université d’Abomey-Calavi au Bénin, il a entrepris des recherches sur la protection pénale des biens en France.
Il a soutenu brillamment une thèse sur le thème « Essai sur la répression des infractions contre les biens en droit des Etats francophones de l’Afrique : cas du Bénin » à l’Université de Perpignan Via Domitia en France le 03 juillet 2006.
Le Docteur GUEDJE Ludovic poursuit ses recherches pour préparer le concours d’Agrégation afin de se hisser au sommet de la hiérarchie de son corps.
Il est parvenu à obtenir son inscription sur la Liste d’Aptitude à la Fonction de Maître Assistant (LAFMA) du CAMES et reclassé Maître Assistant en Droit Privé des Universités.
Très engagé dans la promotion de la Bonne Gouvernance et lutte contre la corruption, Monsieur GUEDJE Ludovic a accepté d’occuper de 2010 à ce jour le poste de Directeur de la Réglementation et des Affaires Juridiques, chargé des recours à l’Autorité de Régulation des Marchés Publics au niveau de la Présidence de la République du Bénin.
Né le 30 avril 1969 au Bénin Maître-Assistant des Universités–CAMES, Enseignant-chercheur à la Faculté de Droit et de Sciences Politiques de l’Université d’Abomey-Calavi ,Chef du Département Droit Privé et Directeur de la Réglementation et des Affaires Juridiques à l’Autorité de Régulation des Marchés Publics/Présidence de la République du Bénin
Fiche technique