RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
De cette étude nous nous sommes rendu compte que mises à part les sciures de Diospyros mespyliformis et de Afzélia africana, le traitement à l’eau chaude améliore la compatiblilité des sciures au ciment.
Ainsi les composites ciment sciures fabriqués à base des essences de Tectona grandis, de Pterocarpus eurinaceus et de Isoberlina doka (essences ayant les meilleurs indices de compatibilité), présentent des résistances mécaniques meilleures aux composites fabriqués à partir des autres sciures.
L’introduction des fibres de Sporobolus pyramidalis dans la fabrication des composites ciment sciures a montré de faibles indices de compatibilité et a réduit leur caractéristiques mécaniques.
Un traitement spécial aux fibres végétales doit donc être effectué et leur introduction dans les composites doit être faite en fines proportions.
Je me nomme Emmanuel Armel GNIMASSOU, béninois originaire de Ouidah.je suis titulaire d'un BAC C en 2007 et d'un diplôme d'Ingénieur de Conception en Génie Civil en 2012 obtenu à l'Ecole Polytechnique d'Abomey Calavi.
Actuellement je suis recruté en tant qu'Ingénieur des Services Techniques des TP par l'Etat Béninois.
Fiche technique